Hong-Kong ou la jungle urbaine

Publié le par Emilie et Loïc

Nous sommes bien arrives ce dimanche matin a 8h precises a l'aeroport de Hong-Komg, apres 13 longues heures de vol. Si notre nuit a bord n'a pas ete des plus reposantes (bien que la compagnie Cathay Pacific soit irreprochable !), cela n'est rien compare a la FOLIE de Hong-Kong. Nous avons litteralement hallucine en arrivant dans le centre ville: du monde partout, des enseignes par dizaines dans chaque rue, des immeubles les uns sur les autres... Rajoutez a cela une moiteur qui nous change de l'Afrique du Sud et 6h de decalage horaire... et vous obtenez 2 routards a moitie demolis... !

Le changement par rapport a l'Afrique du Sud est radical : pas de doutes, nous sommes bien en Asie ! Il nous faut maintenant nous habituer a cette nouvelle ambiance... et recuperer un peu de sommeil !

Lundi, nous avons pris le Star Ferry pour Hong-Kong Island, situee en face de la peninsule de Kowloon. C'est la que l'on trouve Central, le quartier des affaires. Pour exploiter au mieux le peu d'espace disponible, les hong-kongais ont fait preuve d'une grande ingeniosite architecturale. Ainsi les buildings semblent se livrer a une concurrence acharnee tant sur la hauteur que l'apparence. Slalomer entre les buildings donne le vertige. La vue est encore plus grandiose depuis le Victoria's Peak a 550m d'altitude (l'ile est tres montagneuse, ce qui explique la forte concentration humaine sur le littoral).

Mais c'est peut-etre depuis Kowloon, la nuit,  que le spectacle est le plus sensationnel: les buildings s'illuminent les uns apres les autres dans une atmosphere feerique. Ceci restera notre meilleur souvenir de la ville.

Nous avons pu profiter ici de la vie nocturne, ce qui nous change de l'Afrique du Sud ou nous rentrions toujours avant la tombee de la nuit dans nos hotels. Ici, la nuit, c'est encore plus vivant que le jour. Beaucoup de magasins sont ouverts 24h/24h (on comprend alors pourquoi l'essor de la Chine est si rapide). Malgre le bruit de la rue, nous parvenons a dormir sans problemes, et nous levons meme en retard (decalage horaire oblige, nous sommes en pleine forme a 23h, alors que nous ouvrons les yeux avec difficultes a 10h !).

Aujourd'hui, mardi 24/10, nous avons pris le bateau en direction de Lantau Island, plus sauvage, puis le bus jusqu'au monastere bouddhiste de Ngong Ping. Nous avons gravi les 250 marches qui menent au plus grand Bouddha assis en bronze du monde.

Notre stage d'adaptation a Hong-Kong se termine: nous sommes declares aptes a poursuivre notre route en Asie du Sud-Est. Demain, mercredi 25, nous decollerons a 8h55 pour Bangkok.

 

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quel bonheur, <br /> Grace à vous je fais un peu le tour du monde de mon bureau... merci<br /> Bonne continuation à bientôt <br /> Hélène HANNOIR 
Répondre
S
Salut les routards, <br /> je viens de lire que c'est aujourd'hui que vous arrivez en Thaïlande! Hâte que vous nous racontiez votre virée dans le nord. Sukkothai, le Mékong, la cuisine, les sourires... Si vous pouviez goûter de la couenne de porc frie pour qu'on en discute ensemble ensuite... Personnellement c'est le pire souvenir culinaire de ma vie, mais des goûts et des couleurs...! Si vous pouviez aussi tester les insectes, ce serait chouette: quelques regrets à présent de m'être défilée au moment M !!! <br /> En tout cas je vous souhaite de vivre là-bas autant de beaux souvenirs que moi.<br /> Bises iodées<br />    
Répondre
M
Alors monsieur vous avez parlé chinois, vous avez mangé du chat.<br /> J'espère que vous passez de bonnes vacances et que c'est beau.<br />  <br /> Bon voyage
Répondre
M
Bonjour Mylene. Je suis content d'avoir ton message. Nous passons de tres bonnes vacances, ici, il fait tres chaud. Non, je n'ai pas mange de chat, et n'ai pas non plus parle chinois : je me contente de l'anglais ! J'espere que tout se passe bien a l'ecole, et profite bien de tes vacances.
S
Bonjour a vous deux ; vous voila dans un nouveau continent  ,<br /> profitez bien et faites nous partager  encore vos aventures .Gouter la bonne cuisine chinoise !!!! et nous attendons avec impatience vos prochaines photos . Gros bisous
Répondre
S
Bonne route à Hong Kong les amis, je trouve la photo pleine de couleurs très belle. J'aimerais tant vou rejoindre en Asie... Aaaaahhhhhh.....<br /> Pleines de bises.
Répondre