Chiang Mai: 100% thai !

Publié le par Emilie et Loïc

Nous sommes arrives a Chiang Mai samedi matin, apres 13 longues heures de bus et 2 arrets (dur, dur pour les fesses!) pour 2 euros seulement chacun! Nous nopus sommes laisses seduire par la capitale du Nord, ceinte de remparts et comptant plus de 300 temples. Il y en a quasiment un dans chaque rue, tous plus resplendissants les uns que les autres. Chacun de ces wats abrite une ou plusieurs statues du Bouddha; les Thais viennent y deposer des offrandes (encens, fleurs...). Nous croisons souvent des moines drapes d'un tissu orange vif: ceux-ci se chargent de l'entretien des temples tout en etudiant les textes bouddhistes. Ils vivent des offrandes de la population et le matin, nous les voyons faire l'aumone. La ville est toute empreinte de religiosite.

La 2eme chose qui ne pouvait que nous seduire fut le marche artisanal de nuit. Vers 17h, les rues commencent a se couvrir de stands et deviennent pietonnes. Chaque etal est unique et l;on trouve absolument de tout. Cela va des insectes aux broderies, en passant par de ravissants bijoux. Rien de kitsch, bien au contraire ! Pas de contrefacons, rien que du fait main. Et du tres joli!  Imaginez un peu la frustration que peuvent ressentir deux routards raffolants d'achats et de souvenirs, mais qui ne peuvent ni se charger ni depasser leur budget ! ( Allez, plaignez nous un peu, quoi !) .

Pour trois fois rien, on peut aussi y manger des choses delicieuses ( telles que des brochettes de poulet et d'ananas pour 20 centimes d'euro  ou encore des tartines grillees au lait concentre sucre), ce qui n'est pas pour deplaire a Loic...

Pour s'impregner un peu plus de la culture thai, nous avons assiste a des combats de Muay Thai (boxe thaie) ou la violence comme le respect sont de rigueur. En depassant nos convictions personnelles, nous  pouvons tout de meme avouer que les boxeurs sont de vrais athletes. Cependant, dans les multiples bars autour du ring, des prostituees et autres transexuels(les ?) achalandent les touristes, ce aui rend l'atmosphere malsaine.

Mais le nord de la Thailande, c'est la nature avant tout et Loic n'a pas pu s'empecher de nous inscrire a une journee VTT ! Aujourd'hui, deguises en cascadeurs, nous avons devale les pentes du Doi Pui culminant a 1600m, soit 1200m de denivelee pour rejoindre Chiang Mai. Trop concentree sur la precision de son pilotage (aucune chute a deplorer !), Emilie n'a pas vraiment pu profiter de la vegetation environnante (bambous, plantations de cafe, foret dense, bananiers et autres arbres fruitiers), si bien que les photos de la journee sont la seule oeuvre de Loic.  

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça y est j'ai compris comment je pouvais vous mettre un commentaire sur ce putain de blog! Je vois qu'on en profite bien pendant que les autres sont en arrêt. Et oui j'arrête tout court d'ailleurs. Vous m'énervez trop avec votre putain de périple alors j'ai décidé d'en faire autant. Enfin presque. Y a qq détails à régler. C 'est trop long à raconter sur ce blog alors je ferai ça par mail. Vous les consultez toujours?????? J'attends une réponse depuis septembre;-(<br /> Amusez vous bien, moi je vais reprendre votre parcours depuis le début et "commenter"  tout ce que je n'ai pas réussi à commenter! (ou presque) Bisous à tous les deux et à bientôt.<br />  
Répondre
G
Bonjour les aventuriers !<br /> Nous sommes vos admirateurs de la classe de Gilles Vernet. Notre classe compte 26 CM1. Nous vous envoyons cette lettre depuis l’école de Franois à côté de Besançon.<br /> On vous connaît grâce à notre maître et à votre site internet. Si vous aimez les questions, vous allez être servis :<br /> Pourquoi avez-vous décidé de faire le tour du monde ?<br /> Est-ce que vous allez visiter tous les pays du monde ?<br /> Quel temps fait-il en Afrique du sud ?<br /> Avez-vous rencontré beaucoup de gens ? Y a-t-il beaucoup, de coutumes et de traditions ?<br /> Combien de temps restez-vous dans un pays ?<br /> Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Les amis, les parents, la nourriture française, le confort ?<br /> Pourquoi n’êtes-vous pas allés en Afrique du Nord ?<br /> Allez-vous partir dans un pays froid ?<br /> Combien d’heures de décalage y a-t-il entre la France et Hong Kong ?<br /> Au revoir, nous espérons que vous allez bien continuer votre voyage et que vous répondrez à nos questions.<br /> La classe de CM1 de Franois.<br />  
Répondre
E
Bonjour les enfants ! Bonjour Gilles ! En voici de bonnes questions... Nous y repondons par mail directement . <br /> Travaillez bien !
F
Alors les crasseux ?! Maintenant, je vois qu'on mange toutes les saloperies sucrées thailandaises. T'en fais pas Loic, mange ! A 20 centimes, tu aurais tort de ne pas en profiter ! N'oublie pas : "Vis ta vie du côté Coke" ! Blague à part, je suis toujours votre périple avec autant d'attention et je me régale à chaque fois en vous lisant ! J'espère que vous avez le temps de jeter un oeil sur mon blog. Je pense bien à vous qui allez vivre un moment fort et unique avec vos parents dans 2 semaines ! Alors ça va vite arriver... 
Répondre
T'inquiete pas, j'en profite, mais moi, je peux me le permettre car pour moi, sportrime avec continuite, et je ne fais pas que "REprendre" comme toi !
Ã
coucou vous deux<br /> on fait ce qu'on peut....mais non, on n'arrive pas à vous plaindre!<br /> Bonne route, profitez bien!<br /> bises<br /> émilie<br />  
Répondre