Silence, ça pousse !

Publié le par Emilie Le Cornec

  

Nous sommes depuis quelques mois les heureux bénéficiaires d'un jardin potager de 220m²... dans lequel rien ne manque: le cabanon rafistolé, les mauvaises herbes, le soleil à gogo et la haie à tailler !
Certes, c'est du travail, et nous n'avons pas toujours le temps de nous en occuper comme il le faudrait, mais nous sommes déjà contents du résultat. Même nos voisins jardiniers nous ont complimentés  pour ce "premier jardin". La concurrence est pourtant rude! Autour de nous fleurissent retraités et jardiniers expérimentés...! Tant mieux!  Nous imitons leurs astuces et recevons auprès d'eux de précieux conseils!
Et puis, quel bonheur ! Chaque heure passée dans ce havre de paix est vraiment ressourçante. Notre jardin est situé au coeur du canal du roy, à Bergues...et nous n'y entendons que les cris drôles des hérons qui peuplent les cimes des arbres et les pas des joggers.
Nous savons donc conjuguer de nouveaux verbes depuis cette année :bêcher, retourner, semer, arroser, démarier, desherber (le pire ! ), repiquer...et bien d'autres encore comme "déguster" nos primeurs ! 
 
Au rayon succès:
salades, radis, épinards, pommes de terre, poireaux, haricots, oignons, ail...
Au rayon "pas vu, pas pris !":
carottes, muguet et plusieurs lignes de persil, aneth...
Au rayon "patience":
tomates, tournesol, cucurbitacés (concombres, courgettes, potirons, potimarrons), aubergines, persil, petits pois, prunes
Au rayon "je ne sais pas si on en mangera": fraises, groseilles...

A bientôt !

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
nous pouvons vous le confimer puisque nous avons déjàeu l'occasion de manger leurs salades, pommes de terre et radis tout cela très délicieux et sans produits chimiques .
Répondre
F
Hummm ça sent bon l'été et les longues soirées ensoleillées en Flandre ! Je ne manquerai pas de goûter à vos légumes... En attendant de se voir au concert de U2 avec impatience, recevez nos bises de notre hiver austral...
Répondre