Réunion entre amis : dur dur pour les mollets !

Publié le par Emilie

C'est fou comme ça passe vite 10 jours... Nous étions habitués aux longs séjours...! Hélas, il est presque déjà l'heure de faire ses valises, ainsi qu'un bref résumé de nos derniers jours.

Nous repartirons la tête pleine de bons souvenirs, ainsi qu'avec des mollets en béton, tant la randonnée de ce week-end fut difficile (pour les filles, of course !). D'ailleurs, nous aurions dû nous méfier de son nom :"les contreforts du volcan"...cela annonçait bien les 1350m de dénivelé positif !
Nous avons ainsi compris ultérieurement pourquoi les boys ne tenaient pas à nous montrer la carte topographique... ses courbes de niveau si resserrées sont effrayantes !
L'organisation d'une randonnée ici est très cool... à la créole, sans stress...
Premièrement, on ne démarre de la case qu'à 11h... Ensuite,il faut venir à bout des files interminables d'embouteillages (1h de retard supplémentaire...)
Ensuite, il convient de passer par l'hypermarché pour permettre à ceux qui ont oublié d'emmener une bouteille de rhum de ne pas mourir de soif...(1 autre heure de retard !). Enfin, comme il est n'est pas évident de se suivre en convoi, nous  avons passé de longues minutes à s'attendre sur les bas côtés, sur les parkings...Encore merci les stagiaires !

C'est sûr, organiser une rando pour un  groupe de 22.... c'est un vrai défi ! Merci quand même à Damien d'avoir organisé tout cela pour nous et surtout d'avoir choisi avec délicatesse  cette marche (Etre tourmondiste, ça n'a pas que des avantages, on nous prend pour des bêtes de sport... ce que je ne suis pas !) pour dégoûter les filles. Désormais, plus aucune girl ne voudra venir avec vous pour ces week-end de folie sportive !


Bref, quand on a démarré la rando, il était 15h... Sachant que  le soleil se couche en ce moment vers 18h15... vous avez vite fait de deviner que les plus lentes ont marché dans le noir... Angoisse ! Surtout au vu de la taille des araignées...
une lampe-torche pour sept... c 'est pas le bon plan !


Finalement, à 19h, nous sommes arrivées à destination... Heureusement, le refuge de "Roche Plate" (Ah la bonne blague !) s'est avéré excellent (propreté irréprochable, douches chaudes, repas copieux et convivial, crêpes au petit déj...). Seule la nuit fut troublée par les ronflements d'un dénommé Wawa (Ch'père Fasquel bien sûr! )... Il a dérangé tout le dortoir !

Malgré cela, tout ce petit monde est reparti dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur pour  revenir vers le point de départ (lieu-dit "Nez-de-boeuf"! Pas mal les toponymes réunionnais !)...
Les cuisses étaient douloureuses, le soleil nous chauffait la peau... mais bizarrement, rien n'est  venu adoucir la remontée cruelle, sauf bien sûr les encouragements de nos hommes !



La randonnée terminée, nous avons poursuivi la route vers la "plaine des sables", bénéficiant d'un ciel exceptionnellement clément: le Piton de la Fournaise nous a offert son plus beau profil, ses pentes rouges et noires couraient sous nos yeux ébahis. Nous avions devant nous l'un des volcans les plus actifs du monde.





Enfin,  et c 'est l'avantage de la Réunion, nous sommes redescendus vers la côte, pour piquer une tête dans les rouleaux de l'Océan Indien, sur la belle plage de sable noir d'Etang Salé, et y admirer le soleil se coucher juste derrière les vagues: trop beau!
Bien sûr, la soirée de dimanche s'est terminée dans un resto de Saint-Gilles-les -Bains... Vous comprenez pourquoi on aimerait parfois que ca continue, encore et encore...!

Lundi nous avons chanté "Le lundi au soleil". Nous avons passé toute la journée les pieds dans l'eau turquoise du lagon de l'Hermitage, bouquiné à l'ombre des filaos... Quel bonheur !
Mardi soir, nous avons passé une très bonne soirée en compagnie créole pour un programme  apéro-resto. Encore merci à Damien et Sylviane, Max et Catarina, Aurélien et Guillaume de s'être joints  à nous : vous êtes les bienvenus à "Beurg" !
Aujourd'hui, mercredi 16, nous profitons de nos dernières heures : plage, descente du Maïdo en VTT pour Loïc...
MERCI tout particulier à François et ses colocataires pour le bon accueil que nous avons reçu, le camp de base dressé dans leur vestiaire, le squatt de leur salle de bain, de ler frigo, de leur machine à laver, .... Nous sommes heureux d'avoir pu découvrir votre cadre de vie si enviable...bientôt amélioré par l'arrivée prochaine du petit cyclone picard!
@ bientôt, dans vos prochaines destinations !


Publié dans Ile de la Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article