Carte postale de Crocodile Dundee

Publié le par Hélène & Emilie

Voici le dernier récit 100% " made in Australia"  d'Hélène: nous ne pouvions pas nous empêcher de le partager avec vous.
Souvenez-vous: retour 3 ans en arrière... Hélène était venue nous voir au pays des Aborigènes durant notre tour du monde. Elle y a rencontré Martin, allemand, qu'elle a rejoint il y a deux ans.
Voici de leurs nouvelles directement venues de la côte ouest de l'Autralie: récit d'une pêche miraculeuse  !

Dimanche dernier nous sommes partis pêcher avec un ami, Tim, sur les bords de la "Fitzroy River" à environ 130km au nord de Broome. Aux abords de Derby, là où elle rejoint l'océan Indien, elle est infestée de crocodiles, difficile d'accès en raison de la boue lors de la saison des pluies, mais offre un superbe spectacle et un attrait bien particulier pour les amateurs de pêche : elle regorge de "Barramundis", ce poisson-roi du Nord de l'Australie, qui fait rêver mais que peu peuvent se vanter de ramener de leurs parties de pêche ! Sa chaire est blanche et delicieuse, fine, un regal qui fait son prix dans les restos et poissonneries a Broome !
 
Levés a 4h du mat, nous voilà partis avec Tim qui connait bien les lieux, je vous laisse deviner que pour rien au monde je n'aurais mis un orteil à l'eau vu le nombre de crocs dans les parages, et vu qu'à cette saison avec la chaleur terrible qu'il fait, ils restent planqués dans l'eau et se montrent à peine, mais sont aussi très agressifs et à l'affût ! Helene and Martin with their 74,78 and 59 cm barras
 
Bon sang ! On en a pourtant déjà eu de belles émotions de pêche, mais celle-la !! Dans l'après-midi Martin a sorti de l'eau son tout premier barramundi, 59cm de long !! Quelle joie et quelle fierté ! Quelques minutes plus tard, je sens que ça mord, que ça mord bien fort même ! Je laisse la prise partir avec ma ligne, soudain elle s'arrête, je commence à la ramener, mais elle se débat et fuit s'abriter dans les racines de mangrove sur ma gauche... danger ! Je risque de tout perdre, alors Tim vient à la rescousse, et Martin accourt aussi... je tiens bon, la prise cesse de se débattre... je la ramène cette fois definitivement sur les berges : un magnifique barramundi qui s'averera mesurer 74cm !!!! Exceptionnel !! La longueur maximale légale d'un barra à la pêche étant 80cm, je peux être contente ! (au-delà de 80cm ils sont en pleine reproduction, il faut les relâcher).
 
L'histoire n'est pas terminée : je venais tout juste d'enlever mes chaussures, de m'asseoir un peu pour me remettre de mes émotions, tout en ayant tout de même remis ma ligne à l'eau, on ne sait jamais - quand quelques minutes plus tard je sors un second barra des eaux, 78cm celui-là ! Et toute seule, Martin et Tim s'étant eloignés. Je me suis retrouvée à patauger sans chaussures dans 30cm de boue au bord de la riviere ! Quel bonheur ! On exhultait tous les trois !!
  P1100154
Je vous embrasse !
Helene

Publié dans Océanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article