Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 13:46

C'est un défaut majeur des voyageurs : ils classent, comparent, priment leurs destinations... Nous sommes partis en disant : " on ne classera pas nos pays préférés, nos coups de coeur etc..." mais petit à petit nous nous sommes rendus compte que nous le faisions malgré nous  et que vous nous le demandiez souvent !

Nous vous proposons donc aujourd'hui de lire notre "Best Of", établi après notre retour; Forcément, il est partial, et nous ne pouvons occulter nos voyages précédents... Retour donc sur nos endroits préférés (pour le classement, cela n'a rien d'officiel, nous avons tout simplement inventé nos catégories !)

COUP de COEUR du Tour du monde : l'île de Pâques, ses moais, sa beauté sauvage, son ambiance polynésienne et son isolement, loin des touristes, du matérialisme... L'île du Bonheur.

PAYS N° 1 : dur, dur ! C'est LA question que vous adorez tous nous poser, et c'est la plus difficile ! Nous avons très honnêtement tout aimé, mais  dégageons de ce lot la Nouvelle-Zélande, pour plusieurs raisons : nous n'étions jamais allés en Océanie et donc la primeur de la découverte emporte toujours l'avantage; Mais surtout, il émane de ce pays une atmosphère très particulière, la nature y emplit les poumons de quiconque y pose le pied; Ajoutez à cela un pays développé, à haute conscience environnementale, et un peuple souriant, qui semble vivre en harmonie avec la nature...C'est vraiment une destination qui nous a marqués.

MERVEILLE NATURELLE n° 1: La Grande Barrière de Corail, en Australie :  Emilie n'était pas bien loin de pleurer dans l'eau ce lundi là, tant le spectacle offert par la nature était beau, tout simplement! Souvenir inoubliable pour nous;

MERVEILLE HUMAINE n°1 : et bien, non, ce n'est pas le Macchu Picchu, ni Le  Palais Royal de Bangkok mais bien les temples d'Angkor au Cambodge qui nous viennent en tête dès qu'il s'agit de mettre une image sur le génie d'une civilisation. Il est idiot de comparer les sites entre eux, mais l'ambiance d'Angkor est tellement fascinante !

MERVEILLE ANIMALE n° 1: comment ne pas citer le parc Kruger en Afrique du Sud et ses milliers d'animaux sauvages vivant en liberté dans leur milieu naturel ? Ce fut là encore un grand moment de notre voyage...

MARCHE n° 1 : le marché de nuit de Luang Prabang au Laos pour son artisanat, sa sérénité. Ici, tout est fabriqué par d'habiles petites mains, et les voyageurs repartent souvent malheureux de n'avoir pu ramener ce qu'ils voulaient... faute de place.

PLAGE n° 1: Anakena, sur l'île de Pâques : palmiers majestueux, sable fin, moais, et personne à l'horizon. Du rêve sans carte postale.

RANDONNEE n° 1: Très difficile aussi de répondre à cette question car plusieurs randonnées de haute qualité sont en lice. Après moults discussions, nous avons choisi celle de Kings Canyon, au coeur de l'Australie, rando minérale, brûlante, faite au lever du jour mais envoûtante !

HÔTEL n°1 : Cookie Hôtel (oui, OK, le nom n'est pas terrible !), sur l'île de Koh Chang en Thaïlande: séjour à 40 euros la nuit (en Thaïlande c'est beaucoup d'argent !), offert par nos parents: luxe, luxe, luxe !

TRAJET EN BUS n° 1 : au Lesotho, le 5 octobre 2006, pour relier Saint-James à Butha-Buthe, et quitter ce royaume des montagnes car Loïc était fiévreux. Les paysages évoluaient au fur et à mesure que nous changions d'altitude: montagnes et vallées pelées ouvertes au vent, mine de diamants, station de ski,...  puis villages blotis dans des vallées verdoyantes, cases soignées, terre orangée, transit par Butha-Buthe, où en 2 minutes vous faites immersion totale en Afrique Noire : bruit, saleté, couleurs vives, population hurlante allant et venant : toute l'Afrique en un trajet !

MONTAGNE n° 1 : Le Condoriri, 5648m, en Bolivie "parce que c'est la plus esthétique et que j'en ai vaincu le sommet" dixit Loïc.

REPAS n° 1: le repas pris au restaurant français de Ventiane, au Laos, à égalité avec les meilleures pièces de viande argentine !

LE COUCHER DE SOLEIL n°1 : incontestablement cette fois celui du 26 décembre avec Hélène, à Denham en Australie : un ciel en feu, beaucoup d'amour et d'amitié, une chaleur encore torride pour finir l'année en beauté.

COMPAGNIE AERIENNE n°1 : Lan Chile : supers pros, avions tout confort, petits cadeaux pour les oubliés de la 2ème classe, ordinateur individuels avec discographie et filmographie intégrées, repas excellents. Nous avons volé à plusieurs reprises avec cette compagnie, à chaque fois irréprochable ! Citons aussi Qantas et Cathay Pacific, elles aussi parfaites mais pas n° 1!

ACTIVITE SPORTIVE n° 1: la descente de la route de la mort, en VTT, en Bolivie. Nous ne revenons pas dessus, c'est un  grand classique sud-américain !

VOLCAN n° 1: Le cône parfait du Parinacota (6342m) à la frontière chileno-bolivienne, vaincu par Loïc. Il s'inscrit dans un paysage unique, accolé à son jumeau, le volcan Pomerape. Tous deux dominent la réserve naturelle du parc Lauca.

A venir dans un prochain article:
the WORSE of, tous les ratés du tour du monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans L'après Tour Du Monde
commenter cet article

commentaires

oceane 26/03/2010 18:25




un reve



ANGELE ANNIE 10/02/2008 22:12

bonsoir,
Vous avez changé d'e mail, je n'arrive pas a vous écrire
J'en ai profité pour relire quelques articles de votre voyage,
c'était vraiment une belle année
A+
Annie

Elo 21/11/2007 21:20

Bravo pour ce classement! J'imagine à quel point cela à du être difficile mais vous y êtes bien arrivés! Pour revenir sur la compagnie LAN, je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est une excellente compagnie et l'on dort très bien dans les avions (ce qui est rare!)
Bon voyage à Emilie qui part en Allemagne, et bon courage à son chouchou qui reste tout seul dans le nord! 10 jours de séparation et après des retrouvailles explosives!
A très vite, gros bisous
ps: Emilie tu pourras rapporter de bons souvenirs allemands à ton homme: des bretzels, de la choucroute, de la bière, du pain d'épice...bref tout ce qui fait un bon repas bien fat!!!