Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 08:52

Passez votre souris sur les photos pour connaître la légende.

Alors, où en sommes nous depuis notre retour le 30 juin ? Et bien nous avons déjà bien progressé dans notre "réinsertion", et reprenons peu à peu le cours de la vie "normale"; Certes, nous avons encore du mal à quitter notre sac à dos fétiche, mais nous avons abandonné sans souci nos vêtements de randonneurs : quel plaisir de se vêtir autrement ! On se trouve tout beau, mais on a parfois l'impression d'être déguisés !

A vrai dire, nous n'avons pas vu défiler le mois de juillet, passé aussi vite que les coureurs du Tour de France lundi 9 juillet 2007 à Bergues !Le peloton du tour franchit les remparts berguois pour filer vers la Belgique !
Nous étions très occupés, à la limite du "débordés"...
Et pourtant, à peine une randonnée, un seul pays visité (La Belgique !), Loïc découvre l'exotisme de la faune belge, lors d'une randonnée. Sur le dos, notre sac-à dos bariolé de drapeaux! quelques heures de voiture, ...Mais qu'avons-nous donc fait ??

- D'abord, nous avons continué notre tournée des copains, et savourons chaque fois le plaisir de passer des journées ou des soirées ensemble, pour fêter un PACS, un anniversaire, des mariages, ou tout simplement rien ! Belle allure pour françois fêtant ses 26 ans ! Encore bon anniversaire. Au fait, comme ton blog n'est pas à jour, j'informe les autres pour toi !Avec Christelle et Manu, nos anciens voisins.Nous avons même retrouvé les T2M, Thomas et Marion, à Hellemmes, après les avoir rencontrés en Nouvelle-Zélande et en Argentine. C'est pas beau la vie ?- Ensuite, et pour l'essentiel, nous avons rénové notre futur appartement; finies les journées au grand air ; ce fut ambiance peintures, nettoyages, enduits et compagnie...! La météo nordiste nous a facilités ce dur retour à la réalité: quand il pleut dehors, c'est plus facile d'être enfermés pour peindre; D'ailleurs, encore merci au papa d'Emilie, venu donner un coup de main et surtout de bons conseils!

Désormais, les peintures sont terminées et nous avons pu emménager grâce à l'aide des Pros du Déménagement, les prénommés Nico et Fafa ; bon, signalons aussi l'aide précieuse d'Elodie qui n'a pas son pareil pour "déballer le papier bulle" !! Grâce à eux, tout fut fait en une après-midi. Séance peinture dans notre futur appartement ! Pour la couleur, c 'est "vert bambou"...pour nous rappeler l'Asie !

Nico, Lolo et Fafa, nos Pros du déménagement : canapé, frigo, machine à laver, avec eux, tout est monté au 2ème étage sans souci ! MERCI

 

 Notre déballeuse aux doigts de fée ! Elo !

 

 

- Enfin, nous en profitons aussi pour redécouvrir notre belle région, malgré la météo maussade. Nous n'avons pas non plus fini de vous vanter la beauté de Bergues, où nous sommes à présent domiciliés. Retrouvez ci-dessous les lumières du  port de Dunkerque, son feu d'artifice du 14  juillet, les champs de blé de notre Flandre nourricière et bien sûr Bergues, ses remparts et son beffroi !Feu d'artifice du 14 juillet à Dunkerque. oh ! la belle rouge !

Les lumières du port de Dunkerque...Coucher de soleil sur les Flandres...Les remparts, bâtis sous Vauban et le beffroi de Bergues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans L'après Tour Du Monde
commenter cet article

commentaires