Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 08:20

Voici ci-dessous l'une des rubriques que vous préférez... Le Meilleur et le Pire ! Loin d'être un bilan, c'est un petit flash-back sur ces petits détails qui agacent ou que nous avons adoré au cours de notre long voyage.

Nous ne ferons pas de "Bilan" car cela nous semble bien difficile à faire, ou alors plus tard...
Bonne lecture !

Le MEILLEUR :

- Etre 24h/24 tous les deux, pour partager chaque instant !
- Aller chercher ses parents ou ses amis à l'aéroport. Lorsque l'amitié traverse les frontières, elle déplace les montagnes : Merci encore une fois à François, Hélène et Elodie !
- Dire chaque jour la date du jour, et rire !
- Appeler ses parents par téléphone depuis le bout du monde.
- Fêter son anniversaire au Lesotho ou au Chili, Noël en Australie, la St-Valentin en Nouvelle-Zélande...
- "Expérimenter" le monde, ses climats, ses peuples, ses odeurs, ses animaux, ses paysages... Le voir de près, en vrai, vibrer avec lui.
- Les rencontres, si faciles. On se crée souvent un petite sociabilité dans chaque endroit. L'Amérique du Sud fut vraiment LE continent des rencontres.
- Etre loin des inquiétudes du monde, des médias...Sur 10 mois, ça fait beaucoup de bien.
- Internet : comment aurait-on fait sans ? Nous avons pu partager nos expérience grâce à ce blog, rester en contact avec nos proches, s'échanger des photos, des documents...
- Passer des journées entières dehors, dans la nature, sans être enfermé.
- Enchaîner les destinations, sans avoir le temps de s'en lasser. L'emvie est ainsi toujours renouvellée.
- Nous n'avons rien perdu !
- Notre bonne santé. Au grand air,le corps est plus vigoureux, c'est vrai! Même quand il a fallu affronter différents climats très rapidement : passer de l'hiver sud-africain à la moiteur d'Hong-Kong n'est pas facile...!

LE PIRE :
- Ecrire des centaines de fois ses nom, prénom, et adresse (qu'on n'a pas!), son numéro de passeport...
- La MGEN et son erreur monumentale qui nous a valu 6 mois sans mutuelle ni sécurité sociale. Ce fut stressant et compliqué à régler par mail.
- Les frais bancaires: 7.6 euros à chaque retrait en carte, 18 euros par mois de cartes bancaires, 200 euros de frais pour émettre nos travellers chèques, les 3 % de commission prélevés en moyenne sur nos travellers... Une addition très salée au final : environ 800 euros !
- payer ses impôts et autres quand on n' a pas de revenus; Ajoutons la taxe d'habitation, la mutuelle, le contrôle technique de la voiture et son assurance obligatoire, ...
- La paperasse admnistrative en général: on nous a demandés des papiers dans des délais très courts. Spécialiste: le rectorat ; genre, document reçu le lundi, à renvoyer pour le mardi dernier délai ! Mais bien sûr !
- Les bouteilles de shampoing qui explosent systématiquement dans la trousse de toilette ou  dans nos sacs à cause des changements de pression atmosphériques...
- Les chaussures qui puent, depuis le 2 septembre... Rien à faire..C 'est terrible !
- Les chambres sans lit double, si nombreuses ...
-Etre considéré comme un touriste (donc comme un porte-monnaie, comme un anonyme), toujours.
- Les savonnettes des hôtels. C'est pratique, on n'a pas acheté de savon durant 10 mois. Mais c'est petit, et ça glisse toujours !
Et vous, qu'avez vous préféré ou alors détesté de notre tour du monde ?? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans L'après Tour Du Monde
commenter cet article

commentaires

Audrey 25/06/2007 03:50

Zut, j'étais pas au courant des problèmes de banque. Moi j'ai un Pack Expat de la Société Générale : tu paies 15 euros pour ta carte visa Premier + assurances quand tu as moins de 30 ans et après tu ne payes plus aucune commission bancaire, nulle part dans le monde ! Cela dit, il faut pouvoir justifier d'une adresse à l'étranger (ce qui est mon cas), je ne suis pas sûre que ça marche pour les backpackers...

Emilie et Loïc 25/06/2007 04:01

Non, pour les backpackers, aucune facilité n'est prévue... J'ai fait quelques banques avant de partir, et ils sont tous alignés... Mon banquier s'est frotté les mains cette année!