Buenos dìas Santiago !

Publié le par Emilie et Loïc

Amérique du Sud, nous voici ! Nous sommes bien arrives ce lundi 5 mars dans la capitale du Chili, après un long vol de 9700kms au dessus du Pacifique en compagnie de Lan Chile. Vol impeccable, sauf le petit-dej a 3h du mat! (omelette-frites... !)

Nous venons de vivre notre jour le plus long... car nous sommes partis le 5 mars d'Auckland a 17h50 (heure de NZ) pour atterir le 5 mars toujours, a 12h25 (heure du Chili), apres 11h de vol ! Atterir avant le depart, c'est trop fort ! ! Non, non, il n'y a pas d'erreur... Nous avons traverse la "ligne de changement de date" et avons perdu 12 fuseaux horaires d'un coup... C'est comme si nous avions remonté le temps!  Mais Loic etait ravi d'avoir vecu la meme journée deux fois, c'est une page de moins a écrire dans son journal de voyage ! 
Résultat, avec tout ce décalage horaire, notre horloge biologique tricote avec ses aiguilles et nous ne savons plus s'il faut dormir ou petit-dejeuner ! Hier soir, lundi, à minuit on etait encore en pleine forme, mais ce matin (mardi 6), à midi, on a eu les pires difficultés a sortir de notre lit ! Meme la cacophonie de la rue n'y a rien fait !

En attendant, le décalage horaire d'avec la France metropolitaine sera desormais en négatif (-4h)... Pour les 4 prochains mois, nous serons encore endormis quand vous vous leverez pour aller bosser ! Chacun son tour ! Mais quand vous dormirez, on ira toujours pas bosser ! Ainsi va la vie !

Notre arrivée a Santiago s'est vraiment bien passée ! Les services de douane sont beaucoup moins rigoureux qu'en Oceanie. Nous avions declaré posséder des fruits secs -Loic avait des dattes dans son sac- ils ont ouvert une datte en deux, et dit "la prochaine fois, ca ne passera pas !". Disons qu'en Australie on se serait retrouvé au poste pour ca !
Nous avons rejoint le centre-ville en bus trés facilement et nous avons trouve notre "camp de base" (Elo, c'est ici que tu dormiras !): l'hotel PARIS ! Ca ne s'invente pas !

Par contre, après l'Océanie traversée pendant 2 mois et demi, nous avons un peu de mal a changer nos repères ! Ici, exit l'anglais; il nous faut nous mettre a l'espagnol d'urgence et heureusement, on glane vite quelques mots par-ci, par-la! On bosse tous les soirs notre vocabulaire, en se disant que les Romains etaient vraiment des types bien, et que nous devons remercier monsieur Colomb d'avoir decouvert l'Amérique. Imaginez un peu si ca avait été des chinois! Vive les langues latines, c'est plus facile pour nous !
Autre repère a changer :la monnaie. Une chambre coute 15 000 pesos par nuit, une bouteille d'eau 500 pesos. Autant dire que la calculette est de sortie !

Nos premieres impressions de Santiago sont plutot bonnes donc : déjà, beau ciel bleu, malgre la pollution ! Il y a au moins 30 degres ! Nous avons retrouvé en centre-ville quelques caractéristiques hispaniques, et notre rue ressemble vraiment a celles que l'on imagine a Madrid ! Par contre, il y a pas mal de monde dans les rues... et ca fait longtemps qu'on a plus vu cela ! La derniere fois, en aussi grande quantité, c'etait des moutons ! Par contre, on a retouvé les petits vendeurs de rues que nous avions quitte à Bangkok (cireurs de chaussures... !)

La journee d'aujourd'hui est passée vite (forcément quand on se lève a midi !). Nous sommes allés a l'ambassade (pour nous faire enregister et y déposer quelques papiers) où nous avons bavardé voyage avec Stéphane, le policier francais qui nous a si gentillement recus... Et en sortant, nous avons rencontre un autre Stéphane dans une boulangerie, habitant d'Hellemmes, revenant d'une mission de 13 mois a Kerguelen... ! Le monde est petit !

Voila... nos derniers jours... Demain, nous partons pour l'ile de Paques. On pense très fort aux amis qui attendent un ou deux polichinelles... Chacun son voyage de la vie !

PS: Et vous avez remarqué, il y a de nouveau des accents dans le texte ! Vive le clavier espagnol... Par contre, pardonnez les erreurs, 6 mois a ecrire sans accents, ca ne s'oublie pas !

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello les amis ! Quelle joie de savoir que vous êtes arrivés à bon "aéroport" au Chili. C'est avec beaucouo d'émotions que je vous lis. Je pense en lisant à notre rencontre au beau milieu de l'Afrique du Sud en octobre dernier ! Je pense avec nostalgie aussi que vous avez posé le pied sur votre dernier continent ! Profitez vraiment de ces derniers mois ! Je pense fort à vous. Sachez que le cyclone Elo est bien reparti de La Réunion et que selon tous les climatologues il arriverait le 15 avril dans le pays et la ville où vous serez ! Courage ! A bientôt les amis !
Répondre
Y
 <br /> Un ch'tit bonjour rapide à nos 2 globe-trotters qui nous font rever avec recits et photos magnifiques ! un vrai rayon de soleil quand nous sommes au bureau. <br /> L'idée du tour du monde comme ça était un peu folle, mais finalement je crois que vous vivez des moments extraordinaires qui vous marqueront toute votre vie, d'autant plus que tout semble se derouler pour le mieux ! A se demander si vous aurez envie de rentrer un jour....<br /> bien le bonjour de ch'nord !<br /> yohann et an'so<br />  
Répondre