Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 10:30

"Sabaidee ! ", "Hello ", ...Voila ce que l'on entend lorsque l'on se promene dans les campagnes laotiennes. Sans relache, les enfants nous saluent, nous envoient des baisers... C'est l'image simple donnee par un pays qui vit paisiblement au rythme du Mekong, de la culture de la terre, des heures de la journee. Depuis 10 jours, ici, on oublie tout, ou s'oublie meme dans la douceur de vivre et la volupte de ces lieux aux consonnances poetiques.

Tout a commence par une lente descente du Mekong (depuis la frontiere thailandaise jusque Luang Prabang) durant 2 jours ou nous avons decouvert petit a petit les paysages. A la fois sauvages et montagneux, et malgre son afflux de touristes, le nord du Laos n'en reste pas moins authentique.

La douce Luang Prabang, ou nous sommes arrives apres 14h de bateau, est a l'image du pays. Nichee au coeur des montagnes, a la confluence de la Nam Khan et du Mekong, ce joyau semble sorti d'une palmeraie. Classee au patrimoine mondial de l'Humanite par l'UNESCO et l'abri des anarchismes architecturaux, la ville aux 66 temples bouddhistes se prete merveilleusement a la flanerie... Nous avons ainsi pris plaisir a observer les joueurs de petanque, a arpenter les allees du marche de nuit et a discuter avec de jeunes moines bouddhistes. Vus du haut du Phu Si, colline sacree dominant la ville en son centre, les couchers de soleil sur le Mekong, les montagnes et la foret environnante resteront inoubliables.

Si Emilie s'est vraiment enthousiasmee pour Luang Prabang, le coup de coeur laotien de Loic va sans conteste a Vang Vieng, 200 kms plus au sud. La ville ne vaut absolument pas pour elle meme, car sa specialite est les "bars a TV hurlante" : des dizaines de touristes s'abrutissent a longueur de journee devant des episodes de Friends, vautres dans des fauteuils. Pas tres glorieux !

A Vang Vieng, des qu'on leve un peu les yeux, on apercoit de fieres montagnes se dressant dans un paysage karstique. Le programme y a donc ete sportif : VTT, escalade (pour Loic), et randonnee. Nous avons aussi pu nous rafraichir dans quelques unes des nombreuses grottes calcaires qui entaillent les montagnes, parfois sur plusieurs kilometres de profondeur. Nous en avons remonte une sur 600 m...Mieux vaut avoir une bonne lampe... pas comme ce touriste, sorti blanc comme neige de la grotte, apres avoir passe une heure dans le noir total ..!

Nous sommes a present a Vientiane, capitale de la Republique Democratique Populaire (vaste programme !) du Laos. Nous y resterons quelques jours avant de regagner la torpeur de Bangkok dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans Asie
commenter cet article

commentaires

Sébastien et gaelle 01/12/2006 20:58

Salut les amisVous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de pouvoir s'évader un peu grâce à vous.Ici c'est une année super chargée. Gaëlle est embettée par un gamin ou deux et ses journées sont de plus en plus intenses préparation de déco de noël, bulletins.... Pour moi je suis à la recherche de partenariat pour des projets et d'un stage de fin d'études peut être dans une autre région mais je ne vous dit pas laquelle à vous de deviner lol. Profitez bien des moments avec vos parents c'est je pense un grand moment de votre voyage que ce moment de retrouvailles.Tout passe trop vite mais nous pensons à vous alors continuez de nous faire voyager avec vous et à bientôt.BisousSeb et Gaëlle

Matthieu etFannie 30/11/2006 19:12

Coucou ,
Après une dure journée de labeur , un petit saut au Laos , c'est bien agréable !!!
Pour votre info , les petits loulous commencent à gigoter sérieusement depuis hier et Matthieu a choisi ce grand jour pour visionner .... je vous laisse deviner ... "Alien versus prédator" ! Très adapté aux femmes enceintes qui commencent à sentir des tressaillements !!!
Plein de bisous
Fannie qui est toujours contente que vous soyez en voyage mais qui attend quand même impatiemment votre retour !