Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 17:07

Samedi 23, nous sommes parvenus (apres de maintes peregrinations en bus...!) sur la Wild Coast, autrement dit la Cote Sauvage, a quelques dizaines de kilometres d'East London. Nous  sommes restes 3 nuits dans un backpacker plutot sympa, situe a quelques metres d'une jolie baie. Dimanche, comme certains d'entre vous, nous avons fait notre "digue" en marchant le long de la longue plage de sable fin; C'etait tres venteux (la coiffure aussi etait sauvage !) mais agreable.

Lundi, nous avons passe la journee dans le Transkei, une region dans laquelle etaient parques les Noirs durant l'apartheid. Aujourd'hui encore, le coin est peu developpe : il n'y a pas de routes (nos fesses ont experimente cela avec douleur : on a ete secoues dans tous les sens sur les pistes defoncees!), et les maisons ne sont que des cases en dur, plutot precaires.

Aujourd'hui, mardi 26, nous sommes au pied du Drakensberg, et prets a penetrer dans le royaume du Lesotho. Nous avons roule toute la journee en compagnie d'un couple germano-sud-africain (en BMW bien sur !). Le temps etait horrible : pluie battante sur 500 kms et neige a l'arrivee ! il faut vraiment s'adapter dans ce pays !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans Afrique du Sud
commenter cet article

commentaires

stéphanie 20/10/2006 18:02

j'aime ce blog, les photos, et particulièrement les pensées qui me font penser...
1) j'ai une montre et pas de temps, c'est vrai, on court toujours ( enfin moi je cours à mi-temps, c'est déjà beaucoup mieux ) alors j'ai décidé de réduire mes "allez plus vite " aux élèves
2) les crasseux... un peu plus de crasse  et moins d'eau qui coule... l'hygiène trop poussée contre l'écologie ? j'ai peur de passer pour une crasseuse aussi mais je m'en fous, DANS UNE CERTAINE LIMITE  je précise !!!!
bravo et merci pour ce voyage par procuration !

Elodie 04/10/2006 23:51

Bon anniversaire Emilie! C'est fabuleux de passer ses 25 ans sous le soleil sud africain! c'est une chance extraordinaire!
Sinon prenez soin de François en Afrique du Sud, car j'arrive à la Réunion seulement quelques jours après son retour d'Afrique...il faut qu'il soit en forme pour faire le guide!
Continuez à nous conter vos belles aventures...
bises et à bientôt
Elodie

Constance 04/10/2006 21:24

Salut grande cousine !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Je pense bien à vous deux
Constance

Nicolas BOGAERT (à l'appareil) 04/10/2006 19:23

Bon d'accord, on n'est pas les premiers, et en ce 4 octobre, notre message va manquer d'originalité...
Mais BON ANNIVERSAIRE quand même !!!!!
Ju & Nico

François F. 04/10/2006 13:22

Ah là là Emilie ! Aujourd'hui, tu fêtes ton quart de siècle ! Prof à 22 ans, tu fêtes tes 25 ans à l'autre bout du monde, cela montre ô combien que tu as réalisé un de tes rêves-projets ! Alors Emilie, JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Par rapport à tous les autres, j'ai un avantage et pas un des moindres : je pourrai te le souhaiter de vives voix dans 6 jours précisément ! Que je suis heureux de venir vous retrouver ! Et quelle façon aussi originale de souhaiter ta fête ! Alors, si Loic m'autorise, je t'embrasse bien amicalement et te souhaite de vivre autant d'aventures passionnantes que celles que vous vivez en ce moment ! Merci encore une fois pour notre belle histoire d'amitié ! A dans SIX jours !!!!!!!

Emilie et Loïc 07/10/2006 17:41

Prof a 21 ans, je t' en prie... !!!