Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • Emilie & Loïc : l'école buissonnière autour du monde
  • : Emilie et Loïc -STOP- 34 et 37 ans -STOP- mariés - Maman et papa d'Ulysse, 4 ans ! et Olympe 2 ans -STOP-Passion:"Voyage, voyage..."-STOP-
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog...

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 17:46

Nous sommes descendus aujourd hui jusqu au celebre Cap de Bonne Esperance. Nous avons pu observer le long de la cote Atlantique une colonie de pingouins. Leur demarche dodelinante et leurs mimiques sont vraiment tres amusantes. Le paysage, avec ses airs mediterraneens etait splendide.

Nous sommes ensuite entres dans la reserve national du Cap, ou nous avons enfourche des VTT pour descendre jusqu a la cote ( la descente etant la specialite d Emilie, comme vous le savez...). Nous avons alors croise des autruches, mais aussi des babouins en grand nombre venus prendre part a notre repas ! Ensuite, nous sommes descendus jusqu au site du Cap de Bonne Esperance proprement dit. La beaute du paysage n avait d egale que la puissance des vagues dans lesquelles se melent les eaux des deux oceans. Nous avons fait une petite randonnee le long de la cote decouverte par Bartholome Diaz au XVeme siecle. Deux serpents d assez bonne taille se calinaient au bord du chemin... espece tres venimeuse parait-il ...Brrr !

                                        

 

Sur la route du retour, nous avons eu la chance d apercevoir deux baleines, a quelques dizaines de metres de la cote. Les cotes sud-africaines constituent en effet un des lieux de reproduction privilegie de ces mammiferes, qui retourneront vers l Antarctique au debut de l ete austral.

L Afrique du Sud est plus que jamais le pays des animaux ! Nous avons deja plusieurs meilleurs souvenirs dans la tete : on ne pensait pas que c etait possible !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie et Loïc - dans Afrique du Sud
commenter cet article

commentaires

demey 13/09/2006 21:01

Bonjour,
Tout comme Cécile, lectrice de la Voix du Nord, j'ai 47 ans native d'un petit village près de Bergues c'est avec grand plaisir que j'ai découpé l'article de l'édition d'Hazebrouck le samedi 12 août pour suivre votre voyage extraordinaire sur votre blog.
Bon voyage et bonne continuation
A plus
Elisabeth

Emilie et Loïc 15/09/2006 10:52

Merci. Vous savez peut etre que je (Emilie) suis originaire de Quaedypre. Cela fait plaisir de savoir que l on emmene une partie du Nord avec nous... @ bientot !

Cécile Gruson 10/09/2006 14:49

bonjour!
je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans! par la Voix du Nord, j'ai appris l'existence du périple que vous alliez commencer et désormais, je suis votre aventure par l'intermédiaire de votre blog!
votre complicité et vos passions communes sont belles à voir! bonne continuation, bon voyage! faites nous partager tout ça!!
au plaisir de vous lire! @+

Emilie et Loïc 10/09/2006 20:52

Merci Cecile pour ton enthousiasme ! A bientot.

sylvie et nicolas 09/09/2006 15:07

coucou émilie et loic
Nous sommes trés contents de partager avec vous vos photos et vos aventures .Grosses bises nicolas et sylvie

Emilie et Loïc 09/09/2006 20:07

Tant mieux, vous faites alors un beau voyage... Bises a tous les deux

gaelle 09/09/2006 14:39

salut!
Seb pense que la réponse à votre quizz est un camp de nudiste au bout du cap. c'est très dépaysant!!!
Il demande ce qu'il a gagné.
A bientôt

Emilie et Loïc 09/09/2006 20:08

Avec tout le respect que l on doit a Seb, nous sommes au regret de lui annoncer qu il a gagne le droit de rejouer !