Vive le "all-in" !

Publié le par Emilie

Une fois n'est pas coutume, j'avais forcé Loïc à opter pour une formule de voyage de noce "hôtel"... Nous nous sommes donc retrouvés deux semaines en Egypte, en formule "tout inclus", un peu curieux de découvrir cela... La surprise fut excellente:
Quel bonheur de ne pas avoir à poireauter des heures devant tous les guichets imaginables pour la moindre démarche, de devoir traduire tous les menus, discuter la moindre course en taxi... Nous avons été chouchoutés par Thomas Cook et ses amis, pour notre plus grand plaisir: buffets, cabines/chambres, service, guide, accueil: + + + ! Sans parler des merveilles que sont les temples: l'Histoire en direct, avec ses hiéroglyphes, statues, salles hypostyles stupéfiantes, etc, etc !

Le menu:
croisière de 7 j sur le Nil, de Louxor à Assouan avec de nombreuses visites de sites antiques, dont Abou Simbel.
Nous nous sommes ensuite envolés pour le Caire, mégalopole impressionnante, où nous avons passé deux jours (visite des pyramides, du musée égyptien, Memphis, Saqqara)...
Ensuite, cinq jours de repos dans un hôtel club au sud d'Hurghada, sorte d'usine à touristes, dont, ma foi, on s'est super bien accommodés : piscines, baignades en Mer Rouge, plongées pour Loïc, soirées disco et bronzette !

Au final, nous avons fait un voyage MAGNIFIQUE !
Quelques photos commentées sont dans un album (colonne de droite). Vous n'y trouverez pas de cours d'histoire express...mais des extraits de nos meilleurs moments.


Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou les twingois flamands ! Pas mal le vert caca d'oie. Super article qui montre enfin au grand jour pour tous ceux qui vous suivaient lors du tour du monde, que les vacances baroudeurs c'est que du pipo ! On lit nettement le bonheur dans le visage de lolo lorsqu'il est affalé comme un gros fat sur son gros transat de tourissss près de sa piscine sur son bateau polluant ! Bravo ! Bon courage pour la rentrée on pense à vous !
Répondre